♦ Hollywood Tower Hotel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

♦ Hollywood Tower Hotel


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les inscriptions pour la première intrigue c'est ici
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Le guide du nouvel arrivant

Aller en bas 
AuteurMessage
Chesler John Parker
Directeur
Chesler John Parker


Localisation : Zone grise
Emploi du persos : Directeur de l'hotel

Infos importante
©Crédits de l'avatar/signature: Obsession 27
Les mots manquent aux émotions - Victor Hugo:
Le guide du nouvel arrivant Left_bar_bleue100/1000Le guide du nouvel arrivant Empty_bar_bleue  (100/1000)
Derrière chaque livre il y a un homme - Ray Bradbury:
Le guide du nouvel arrivant Left_bar_bleue100/1000Le guide du nouvel arrivant Empty_bar_bleue  (100/1000)

Le guide du nouvel arrivant Empty
MessageSujet: Le guide du nouvel arrivant   Le guide du nouvel arrivant Icon_minitimeMer 9 Sep - 5:38



      ¦¬ HOLLYWOOD TOWER HOTEL ¬¦
      Le guide du nouvel arrivant



I - Qu'est-ce qu'un RPG?

Ces trois lettres signifient "Role playing game". On peut aussi dire JDR pour "jeu de rôle".

Ce jeu consiste à interprêter un personnage que l'on a créé et qui se retrouve dans un univers particulier. Les différents personnages, interprêtés par différents joueurs interagiste ensemble.


II - Commencer par le commencement

La première chose à faire en arrivant sur le forum est d'aller lire les règlements ainsi que le contexte pour se familiariser avec le site et ainsi voir si le RPG vous convient. Il ne sert à rien de s'inscrire si on ne compte pas rester.

III - Je suis interessé par le RPG, Que dois-je faire maintenant?

Pour l'inscription, deux choix s'offre à vous. Vous pouvez aller voir les postes vacants, des personnages précréés que vous pouvez remodeler à votre façon ou alors créer vous-même un personnage. Dans ce cas, vous devez vous trouver un nom et un prénom ainsi que de déterminer l'avatarqui vous représentera. Vous trouverz ici , toutes les informations nécessaire à la réservation et au choix de l'avatar de vos rêves.

IV - Et voilà, je suis inscrit. Et maintenant?

Maintenant, il est temps de faire votre fiche personnage. Il s'agit d'un questionnaire à remplir qui vous permettera de mieux cerner votre propre personnage. Vous lui donner un passé et un présent, des qualités, des défauts... Tout pour en faire un être vivant. Cette étape permet aussi aux autres joueurs de se faire une idée. Sur Hollywood Tower, vous devez choisir entre deux fiches; celle des fantômes et celle des autres. Vous la postez ensuite dans réservation en cours. Une fois la fiche terminée, indiquez le dans le titre et il ne vous reste plus qu'à attendre la validation d'un administrateur.

V - Je suis prêt...

Votre fiche vient d'être validé, mais vous ne savez pas comment faire pour commencer à jouer? Vous pouvez tout simplement commencer un sujet, en l'indiquant comme libre et attendre la réponse de quelqu'un. Vous pouvez répondre à un topic inscrit comme libre en envoyant au préalable un MP à l'auteur.

Une bonne alternative est de remplir les liens de personnages et les topics des personnages ce qui vous permettera de rencontre d'autres joueurs. N'hésitez pas à demander aux autres joueurs s'ils sont interessé par un Rp avec vous.

VI - Des trucs pour écrire mes posts?

En plus des actions de votre personnage, incluez des descriptions de ce qu'il porte, des lieux dans lequel il se trouve. Parlez de ses sentiments face à certains évènements passés ou présents. Vous pouvez même inclure des flashbacks qui rendront le tout plus vivant. Reprenez les évènements du post précédent à votre sauce. Réagissez à ce que l'autre à dit, à fait, sans oublier que vous ne vous trouvez pas dans ses pensés. Vous pouvez même reprendre les paroles dites pour situer vos réactions dans le temps.

VII - Autre chose?

Si vous avez des questions ou des commentaire, faites moi en part ici plutôt que par MP. Vos questions pourraient aider d'autres joueurs plutôt que de remplir ma boite de réception.

Je vous souhaites la bienvenue sur le forum et espère que vous vous y amuserez.
Revenir en haut Aller en bas
https://hollywood-t-hotel.forumactif.com
 
Le guide du nouvel arrivant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
♦ Hollywood Tower Hotel :: ¦¬ Avant de s'inscire ¬¦ :: Important à lire-
Sauter vers: